Skip to content
Pourquoi souscrire un contrat de maintenance pour son site WordPress ?

Author

Posted on

Categories

Vous êtes actuellement plongé dans la création du site Internet de votre organisation au Maroc? Il est alors fort probable que vous ayez dix milliards de préoccupations en tête ! La mise en place d’un site demande en effet un grand travail préparatoire afin d’assurer un site pérenne, qualitatif, et qui réponde parfaitement à vos objectifs.

Ce qu’il faut mettre à jour

Si vous avez déjà un WordPress vous avez déjà certainement entendu parler de mise à jour. Et si vous envisagez de créer un WordPress vous devez savoir que la solution se met à jour. Petite parenthèse sémantique. L’expression « mise à jour » est ici utilisée davantage dans un cadre technique. En effet, nous ne parlons pas de mise à jour du site dans le cadre de son contenu ou de ses images. La mise à jour évoquée ici est davantage une « maintenance technique évolutive », c’est-à-dire, faire évoluer le logiciel WordPress afin qu’il reste performant.

Il y a trois parties de votre WordPress à mettre à jour :

  • Le logiciel WordPress en lui-même.

En moyenne, WordPress propose à sa communauté une mise à jour par mois. Il s’agit d’une version qui vient apporter de nouvelles fonctionnalités et le plus souvent elle comble des failles de sécurité.

  • Le template de votre WordPress.

Il s’agit du fichier que vous utilisez pour gérer l’aspect visuel de votre site. Au même titre que le logiciel WordPress, les gérants d’un template corrigent régulièrement ses bugs potentiels, ajoutent de nouvelles fonctionnalités et comblent les failles de sécurité.

  • Les plugins.

Les plugins (aussi appelés « modules ») suivent les mêmes règles qu’évoquées sur les deux premiers points.

Lorsque vous effectuez une mise à jour de votre WordPress, ce sont donc ces éléments que vous mettez à jour. Mais pourquoi les faire ? Est-ce vraiment indispensable ?

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *