La maintenance d’un site Internet au Maroc reste bien évidemment facultative, mais elle est vivement recommandée. Elle va vous permettre d’assurer le bon fonctionnement et la crédibilité de votre site. Attention toutefois : il existe plusieurs types de contrat de maintenance. Il est alors très important de prendre le temps de bien vous renseigner sur les conditions prévues afin de choisir le contrat le plus approprié à vos attentes.
Assurer la pérennité du site
Un site doit être vivant, il se définit d’ailleurs par un caractère évolutif. Comprenez par-là que vos contenus et les modules doivent être régulièrement mis à jour afin de garantir sa performance et sa longévité. C’est pourquoi les sites sont très souvent réalisés au travers de solutions évolutives comme Dupral, WordPress ou encore Jommla.
Il faut toutefois avoir conscience que si ces mises à jour et évolutions sont bénéfiques, elles peuvent également être à l’origine de potentiels bugs, notamment en matière de comptabilité. Le contrat de maintenance est là pour assurer ces procédures de manière efficace et sans venir perturber le bon fonctionnement du site. De plus, la sauvegarde prévue au contrat permet alors de déployer les mises à jour sur une version test, afin de prévenir une quelconque anomalie.
No comment yet, add your voice below!